Financement de PME si on vous refuse par les banques

24 mai 2010. Si vous ne pouvez pas obtenir un prêt d'une banque pour créer, acheter ou développer une petite ou moyenne entreprise, alors nous vous suggérons les quatre sources alternatives de financement suivant afin d'aller vers l'avant dans votre recherche de financement pour votre PME.

 

 

Comme l'économie à de la difficulté à rebondir, que le taux de chômage reste à des sommets historiques et que des millions de personne sont toujours à la recherche d'un emploi, alors les gens sont beaucoup plus attentifs à considérer le fait d'avoir leur propre entreprise. Cependant, il est beaucoup plus facile de démarrer une entreprise achetée que de lancer une nouvelle entreprise. Ainsi, les moments difficiles ont maintenu l'achat de PME et actuellement, il y a un beaucoup d'options sont le marché pour faire une acquisition d'une PME. par contre, la plupart des acheteurs d'entreprise sont confrontés à un défi majeur, soit celui du l'accès à du capital nécessaire pour en acheter une.

Il est rare qu'un acheteur possède suffisamment d'argent pour acheter une entreprise, de sorte qu'ils ont traditionnellement compté sur une variété de sources pour financer cet achat. Malheureusement, la principale source de capitaux pour les créateurs et acheteurs de PME sont les prêts commerciaux fournis par les institutions financières. Selon les chiffres publiés en 2009, les banques ont consenti moins de 36 % de capitaux par rapport à 2008. Ces chiffres peuvent sembler décrire une situation très négative pour les acheteurs ou créateurs, mais heureusement il y a d'autres façons d'obtenir du financement pour une entreprise. La première chose à prendre note est d'examiner les options de financement.


Réseaux de prêt "Peer-to-Peer"
Si vous ne pouvez pas accéder au capital des banques pour la création ou l'achat d'une PME, alors une alternative simple consiste à utiliser les réseaux de prêts "peer-to-peer".

Le financement par les amis et la famille
Emprunter de l'argent aux personnes près de vous est probablement la méthode la plus ancienne de financement que les entrepreneuriales ont fait.

Les fonds de retraite pour financer une PME
Comme pour emprunter de l'argent auprès d'amis ou famille afin de créer ou acheter une PME.

Financement par le vendeur d'entreprise
De plus en plus aujourd'hui, il existe des transactions d'entreprise qui reposent sur la volonté du vendeur à financer une partie de la vente de la PME.


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.

 

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés... Share

Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

Actualités par mois

 


Démontrer que vous avez la capacité à rembourser vos dettes avant de faire une demande de crédit.

 

Découvrir les dépenses excessives et préparer un budget réaliste en prévision des choix futurs.

 

Entreprendre quelque chose de nouveau afin de créer un projet et réaliser des revenus supplémentaires.